• Just a reminder that providing specifics on, sharing links to, or naming websites where ROMs can be accessed is against the rules. If your post has any of this information it will be removed.
  • Ever thought it'd be cool to have your art, writing, or challenge runs featured on PokéCommunity? Click here for info - we'd love to spotlight your work!
  • Welcome to PokéCommunity! Register now and join one of the best fan communities on the 'net to talk Pokémon and more! We are not affiliated with The Pokémon Company or Nintendo.

[Released] Pokémon Plasma (Ver.0.8b) [ENG/FRA/ESP]

🛡️ Pokémon Plasma Update ! 🪟 | 🍎
Ver: 0.7.81b
Changelog:
💠 Added a tutorial for Pokémon Shuffle.
💠 Fixed bag compartmentalization and sorting.

Known unresolved bug:
💠 Non-fixed battle camera during battle scenes (due to non-standard screen dimensions).
💠 HP bar not visible for Joiplay players (similar issue to the one above).
💠 Frame rate slows down above 60Hz.Added control configurations in the Options menu (more customization).
💠 The search system in the Pokédex is non‑functional.

Regarding the Pokémon Shuffle game, please note that it's a beta, and your progress might (or might not) be reset in a future update.

Please open your bag and then close it once after applying the update to your game to avoid crashes when picking up items. (Do this only once and only for existing save files.)

Adepte des fangame, je te tire mon chapeau pour cet excellent jeu.

Je profite de la MAJ après avoir été bloqué par un Fantominus avant Diamantown pour t'encourager. J'ai du capturer 830 pokemons, tous possibles hormis 1 en Eclate Roc il me semble et tous les badges en difficile (le 7e est hardcore sans objet)

2-3 petits bugs mineurs, il faudrait que je vois si ils sont résolus pour t'aider.

Si je comprends bien, tu rajoutes à chaque fois des échanges et loubards en cours de route ?

Edit : MAJ bloquée à 62% et toujours ce Fantominus au milieu. Aurai-je raté une étape ?

Last edited:
Adepte des fangame, je te tire mon chapeau pour cet excellent jeu.

Je profite de la MAJ après avoir été bloqué par un Fantominus avant Diamantown pour t'encourager. J'ai du capturer 830 pokemons, tous possibles hormis 1 en Eclate Roc il me semble et tous les badges en difficile (le 7e est hardcore sans objet)

2-3 petits bugs mineurs, il faudrait que je vois si ils sont résolus pour t'aider.

Si je comprends bien, tu rajoutes à chaque fois des échanges et loubards en cours de route ?

Edit : MAJ bloquée à 62% et toujours ce Fantominus au milieu. Aurai-je raté une étape ?
Merci pour votre gentil commentaire et pour votre soutiens !

Concernant les petits bugs n'hésitez pas à rejoindre le discord pour les recensés.

Oui certaines quêtes annexes s'actualisé une fois certaines mise à jours faites.

Ps: Pour évité cette erreur supprimer le dossier "App" de votre launcher.

Super merci beaucoup, effectivement, pour cette fois-ci j'ai du enlever l'App pour la MAJ. Il doit y avoir un souci de script, un message d'erreur apparait en fermant tout dès que je veux récolter une baie à Diamatown, mais tu dois être au courant.
Le fantominus est retourné à Lavanville, top.

Je ne suis pas très réseaux sociaux par contre et Discord, j'ai du faire une fausse manip' la première fois, mais l'invitation n'était plus bonne à priori quand j'avais voulu y aller. Je réessayerai pour ne pas polluer ce topic qui ne doit pas être fait pour cela.
Il doit me manquer encore 2-3 évolutions dont je ne sais pas comment faire, mais je trouverai bien :)

Hormis Empyrean, je ne me souviens plus avoir réellement voulu finir à 100% un jeu, même les captures.

Super merci beaucoup, effectivement, pour cette fois-ci j'ai du enlever l'App pour la MAJ. Il doit y avoir un souci de script, un message d'erreur apparait en fermant tout dès que je veux récolter une baie à Diamatown, mais tu dois être au courant.
Le fantominus est retourné à Lavanville, top.

Je ne suis pas très réseaux sociaux par contre et Discord, j'ai du faire une fausse manip' la première fois, mais l'invitation n'était plus bonne à priori quand j'avais voulu y aller. Je réessayerai pour ne pas polluer ce topic qui ne doit pas être fait pour cela.
Il doit me manquer encore 2-3 évolutions dont je ne sais pas comment faire, mais je trouverai bien :)

Hormis Empyrean, je ne me souviens plus avoir réellement voulu finir à 100% un jeu, même les captures.
Pour votre soucis suivez l'étape stipulé dans le patch note:

Please open your bag and then close it once after applying the update to your game to avoid crashes when picking up items. (Do this only once and only for existing save files.)

Traduction:
Veuillez ouvrir votre sac, puis le refermer une fois après avoir appliqué la mise à jour de votre jeu afin d'éviter les plantages lors de la récupération d'objets. (Faites-le une seule fois et uniquement pour les fichiers de sauvegarde existants.)

Merci pour votre soutiens encore une fois :plead:

🇬🇧
Hello everyone 👋, I know this update took longer than expected ⏳, but the largest part of the rewrite for the second phase of the game is now complete ✅.
The next update will also take a while to arrive 🛠️, as I'm now facing a major challenge... programming an entire "mini-game" 🎮 tied to the main story 📖 — and it's quite complex 🧠 (at least for my poor neurons battling each other ⚔️).
I hope you're enjoying your adventure in Luminaria ✨ and that you'll continue to do so ❤️. As for me, I'll get back to you once I have some good news 📬 about the development of the next segment of the game.
(A smaller update/patch 🔧 will be released before this big one 📦.)
Take care 💙 and I'll see you on the roadmap 🗺️:

🇫🇷
Bonjour tout le monde 👋, je sais que cette mise à jour s'est fait attendre ⏳, mais la plus grande partie de la réécriture de la seconde phase du jeu est désormais terminée ✅.
La prochaine mise à jour prendra également un peu de temps 🛠️, car je suis cette fois confronté à un nouveau défi de taille… programmer un "mini-jeu" 🎮 complet lié à l'histoire principale 📖, et il est plutôt complexe 🧠 (du moins pour mes pauvres neurones qui se battent en duel ⚔️).
J'espère que vous appréciez votre aventure à Luminaria ✨ et que cela continuera ❤️. Pour ma part, je reviendrai vers vous dès que j'aurai une bonne nouvelle 📬 concernant le développement du prochain segment du jeu.
(Une mise à jour/correctif complémentaire 🔧 arrivera avant cette grosse mise à jour 📦.)
Portez-vous bien 💙 et rendez-vous sur la feuille de route 🗺️ :

🇪🇸
Hola a todos 👋, sé que esta actualización ha tardado más de lo habitual ⏳, pero la mayor parte de la reescritura de la segunda fase del juego ya está terminada ✅.
La próxima actualización también tardará en llegar 🛠️, ya que esta vez me enfrento a un nuevo problema importante… ¡programar un "minijuego" 🎮 completo vinculado a la historia principal 📖, y es bastante complejo 🧠 (al menos para mis pobres neuronas que luchan entre sí ⚔️)!
Espero que estén disfrutando su aventura en Luminaria ✨ y que sigan haciéndolo ❤️. Por mi parte, volveré con ustedes en cuanto tenga buenas noticias 📬 sobre el desarrollo del próximo segmento del juego.
(Una actualización/corrección complementaria 🔧 llegará antes de esa gran actualización 📦.)
Cuídense mucho 💙 y nos vemos en la hoja de ruta 🗺️:

🆙 Progress of the next update:
Diamatown: ✅ | ✅ | ✅
Diamatown Cave: ✅ | ✅ | ✅
Story Part 1: ✅ | ✅ | ✅
Story Part 2: ✅ | ✅ | ✅
Story Part 3: ✅ | ✅ | ✅
Story Part 4: ✅ | ✅ | ✅
Story Part 5: ✅ | ✅ | ✅
Gym 8: ✅ | ✅ |✅
Sub Story 1:✅ |✅ |✅
Sub Story 2:✅ | ✅ | 🔄
Sub Story 3:✅ | ✅ | 🔄

Mapping | Event | Story

Translation: 🇬🇧 ✅ | 🇫🇷 🔄 | 🇪🇸 🔄 | 🇵🇹 🔄

Last edited:
🛡️ Pokémon Plasma Update ! 🪟 | 🍎
Ver: 0.8b
Changelog:
💠 Added a segment of the storyline.
💠 Added several charms.
💠 Added special trades for relics.
💠 Added new zones.
💠 Added option to display HP segmentation.
💠 Added ultra-size display option for trainers.
💠 Added animations for certain attacks.
💠 Added arena mode.
💠 Added quests to upgrade the arena.
💠 Added the Discord button to the main menu.
💠 Added the maximum level cap at 57.
💠 Passcode correction.
💠 Graphical overhaul of the achievements menu.
💠 Fixed battle camera during battle scenes (due to non-standard screen dimensions).

Known unresolved bug:
💠 HP bar not visible for Joiplay players (similar issue to the one above).
💠 Frame rate slows down above 60Hz.Added control configurations in the Options menu (more customization).
💠 The search system in the Pokédex is non‑functional.

Regarding the Pokémon Shuffle game, please note that it's a beta, and your progress might (or might not) be reset in a future update.

Back